CIOA a initié, depuis 1994, un système de mutualisation de ressources qui permet de créer de la richesse, de manière collaborative, pour améliorer la vie des gens sur les sujets du pouvoir d’achat, du logement, de l’entreprenariat, des loisirs et du tourisme.

Quand nous parlons d’un système collaboratif, nous faisons référence aux co-développeurs qui participent avec nous à la mise en œuvre de ce programme, où chacun offre ses services et valorise ses compétences. En devenant un bureau de liaison, vous êtes le référent local du CIOA et vous identifiez les opportunités pour créer de la valeur sur le territoire.

Un programme qui améliore la vie des gens

Si notre programme vise à l'amélioration de la vie des gens, c’est auprès des collectivités locales que nous agissons en portant aux responsables politiques les ressources opérationnelles, les expertises et les dispositifs de financement pour créer et exploiter une offre de services marchands pour trouver d'autres sources de revenus pour faire face à la baisse de leurs dotations publiques, et ainsi répondre aux attentes de leurs administrés.

Plus d’information sur le programme COLLABORATIVE FOR CHANGE


Un exemple concret : Bafoussam au Cameroun

CIOA apporte de la valeur ajoutée aux collectivités locales qui agissent comme prescripteurs auprès de leur tissus économique, en plus de mobiliser les ressources du réseau pour leurs propres projets.

L'étude de cas en page 27 du programme COLLABORATIVE FOR CHANGE , fait référence à la ville de Bafoussam au Cameroun (https://www.bafoussamonline.com) qui confie au CIOA la réalisation de 20 Millions d’Euros de travaux divers à réaliser sur une période de 5ans sous la coordination du bureau de liaison local qui perçoit une rémunération indexée sur le volume d'affaires qu'il a permis de générer.

C'est une perspective similaire que nous vous offrons, et le programme de formation initiale pour la création de votre bureau de liaison vous permettra d’appréhender l’ensemble de la stratégie et des ressources pour bien maitriser les leviers qui vous permettront de qualifier les projets que vos collectivités partenaires souhaitent réaliser.

Créer votre bureau de liaison CIOA

Vos coordonnées


Parlez-nous de votre projet








Ceci permet de nous assurer que vous n’êtes pas un robot spammeur. Merci de votre compréhension.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accèder aux informations vous concernant en nous adressant une demande par email. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.